Vous êtes ici

Avis d’un Appel d’Offres restreint à manifestation d’Intérêt relatif à :

Avis d’un Appel d’Offres restreint à manifestation d’Intérêt relatif à «La présélection des intégrateurs de logiciels pour l’acquisition, l’installation, la mise en place, l’intégration, le suivi, l’assistance et la maintenance d’un Logiciel de Gestion Intégrée (ERP) pour l’Institut National de la Statistique.

 

1.     OBJET:

 

L’Institut National de la Statistique lance cet appel d’offres restreint à manifestation d’intérêt en vue de procéder à une présélection des intégrateurs conformément à l’article 42 du décret 1039-2014 du 13 Mars 2014qui seront appelés, ultérieurement, à présenter leurs offres pour L’acquisition (i) l’installation, la mise en place, (ii) l’intégration, le suivi, l’assistance et la maintenance d’un Logiciel de Gestion Intégrée (ERP) ouvert, évolutif, répondant aux normes Tunisiennes, reconnue au niveau international, supporté par un Editeur International et exclusivement compatible avec SQL Server 2012 Entreprise (déjà acquis et exploité par l'INS)» pour l’INS» (iii).

 

2.     CONDITIONS DE PARTICIPATION :

 

Cet appel d’offres restreint à d’intérêt s’adresse aux intégrateurs ou groupements d’Intégrateurs solidaires et de sociétés dûment qualifiées et expérimentées dans les domaines de l’installation, la mise en place, l’intégration, le suivi et l’assistance des logiciels de gestion, habilitées à s’engager, et présentant les garanties nécessaires pour la bonne réalisation de ce projet.

L’éditeur doit justifier d’une expérience professionnelle minimale de cinq (05) ans.

Chaque membre du groupement doit avoir réalisé durant les dix (10) dernières années aux moins :

 

-        Pour l’intégrateur : 5 missions similaires dans le domaine des projets.

-        Pour le(s) autre(s) membre(s) du groupement : 5 missions spécifiques en la matière.

-        La méthodologie ou le planning ou la démarche à suivre pour la mise en marche du logiciel.

-        Pour le chef de projet doit être certifié sur l’ERP proposée (la certification proposée doit être reconnue internationalement).

Les intégrateurs sont encouragés à associer des entreprises et/ou experts tunisiens.

 

3.      CONSTITUTION DE L’OFFRE :

 

’      Documents administratifs :

-        Une lettre de manifestation d’intérêt signée par l’intégrateur, chef de file du groupement, au nom de monsieur le Directeur Général de l’INS.

-        Acte de groupement solidaire signé par les soumissionnaires précisant le chef de file.

-        Une fiche de renseignements généraux du soumissionnaire.

 

’       Documents techniques :

-        Une note ou un exposé sommaire (2 à 3 pages au maximum) décrivant notamment l’approche ou le planning à adopter pour la réalisation du projet et les actions à réaliser par l’équipe intervenante.

-        Les justificatifs des références dans les projets similaires.

-        Les justificatifs des références de l’équipe intervenante,

-        Les justificatifs des références des autres membres du groupement dans les projets similaires.

 

4.      METHODOLOGIE D’EVALUATION DES OFFRES :

 

La méthodologie d’évaluation aux fins de l’établissement de la liste restreinte des soumissionnaires est détaillée dans le cahier « Des termes de références » du présent appel à manifestation d’intérêt. Ce document peut être retiré par téléchargement à partir des sites web suivants :

 

-        Observatoire National des Marchés Publics : www.marchespublics.gov.tn

-        Institut National de la Statistique, INS : www.ins.tn

 

Ou directement du bureau de vente sis à l’adresse suivante :

70-Rue Ech-Cham, 1002 Tunis-Belvédère, Tunisie. (3éme étage).

 

5.     MODALITES DE PRESENTATION, ENVOI (OU DEPOT) DES OFFRES ET DATE LIMITE DE RECEPTION :

 

Les dossiers de candidatures au présent appel à manifestation d’intérêt doivent parvenir à l’Institut National de la Statistique en deux exemplaires (un original et une copie) sous pli fermé par voie postale recommandée ou par rapide poste ou remis directement au bureau d’ordre central de l’INS. L’enveloppe extérieure doit porter les mentions suivantes :

 

« Ne pas ouvrir – Appel d’offres restreint à manifestation d’intérêt relatif à la présélection des intégrateurs des logiciels de gestion intégrée (ERP) pour l’acquisition, l’installation, la mise en place, l’intégration, l’assistance, le suivi et la maintenance d’un Logiciel de Gestion Intégrée (ERP), pour l’INS ».

 

La date limite de réception des offres est fixée pour le Vendredi 05 Mai 2017 à 17h00. Le cachet du bureau d’ordre central de l’INS faisant foi.

Toute proposition parvenue après le délai sus-indiqué sera rejetée et retournée au soumissionnaire.

Télécharger avis

Télécharger termes de références