Vous êtes ici

Utilisation des technologies mobiles pour la collecte de données en Tunisie

  • Apercu
  • Documentation
  • Média

L’Institut National de la Statistique a organisé en collaboration avec la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), le mercredi 02 décembre 2015 à l’hôtel Ramada Plaza Gammarth, un atelier sur l’utilisation des technologies mobiles pour la collecte de données statistiques en Tunisie.

Cet atelier a été organisé dans le cadre de la mise en œuvre d’une série de projets pilotes de la CEA visant à renforcer la capacité des pays africains à utiliser les technologies mobiles pour recueillir les données qui doivent alimenter leurs politiques et processus décisionnels. Chaque projet pilote est conçu pour être exécuté par le bureau national de statistique, lequel s’assure à cette fin la collaboration d’une institution de formation et de recherche.

La Tunisie a été choisie parmi les cinq pays pilotes africains et le partenaire principal de ce projet est l’Institut National de la Statistique (INS) de Tunisie, qui fait appel à une institution de formation et de recherche l’Ecole Supérieure de la Statistique et de l’Analyse de l’Information (ESSAI).

L’objectif du projet est d’améliorer la capacité de la Tunisie à utiliser la technologie mobile pour assurer la disponibilité et l’accessibilité de données statistiques utiles à l’élaboration des politiques du pays.