Vous êtes ici

Ouverture des données statistiques La Tunisie classée 14ème sur 125 pays

  • Apercu
  • Documentation
  • Média

 

OPEN DATA WATCH a publié le classement des offices statistiques pour l’année 2015 selon l’indice d’ouverture des données ODIN (Open Data Index).

La Tunisie est classée 14ème sur 125 pays, premier pays nord Africain et premier pays Arabe et deuxième classement Africain.

OPEN DATA WATCH est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui suit les progrès et les politiques mis en œuvre pour l’ouverture des données statistiques officielles dans le monde.

L’indice d’ouverture des données ODIN (Open Data Index) évalue la couverture et l'ouverture des statistiques officielles pour promouvoir les politiques de données ouvertes, améliorer l'accès, et encourager le dialogue entre les bureaux nationaux de statistique et les utilisateurs de données.

Ce classement de la Tunisie est le fruit d’une stratégie de diffusion et de communication statistique déployée par L’Institut national de Statistiques, axée sur la diffusion web des statistiques officielles.

En effet l’INS a entamé un programme de modernisation de la stratégie de diffusion par la mise en place d’un nouveau portail de données et des sites web dédiés, garantissant une meilleure accessibilité aux données.